Le cursus Publicité forme des créatifs publicitaires, appelés à évoluer dans une agence de publicité ou de communication.

Les images et les mots pour convaincre

Les étudiants apprennent à maîtriser les moyens d’expression nécessaires à la formulation d’idées originales : dessin, typographie, infographie, rédaction, photographie, animation, internet, marketing, nouveaux médias… Les étudiants sont également appelés à porter un regard ouvert, critique et constructif sur la société.

Développer la créativité et l’inventivité

Nous cherchons à répondre aux exigences du briefing, c’est-à-dire la demande d'une entreprise ou d'une organisation. Pour chaque briefing, les étudiants imaginent des réponses créatives et originales, dans le but d’atteindre les objectifs fixés tant par une marque, une institution culturelle ou un organisme humanitaire.
Au fil de leur formation, les étudiants abordent de manière progressive les modes d’expression et les stratégies conceptuelles utilisés en publicité. Et ce, dans le but de leur garantir un maximum de chances d’insertion professionnelle.

Découvrez ici la grille des cours de l'option.